La première moitié de l’année 2022 a été beaucoup moins riche en sorties en salles que la seconde moitié. Malgré tout, il n’a pas manqué de films d’horreur fantastiques. Le genre a prouvé à maintes reprises qu’il s’épanouissait dans tous les formats et l’offre est devenue carrément pléthorique sur les plateformes de VOD et de streaming. Qu’il s’agisse de sorties en salles très attendues, de débuts indépendants fracassants ou même de titres très confidentiels, les meilleurs films d’horreur de 2022 sont très variés.

 

Le téléphone noir

Nous sommes en 1978 et des enfants sont portés disparus dans un quartier du nord de Denver. Comme si cela ne suffisait pas, Finney (Mason Thames) et sa jeune sœur Gwen (Madeleine McGraw) passent leur vie familiale à marcher sur des œufs autour de leur père alcoolique (Jeremy Davies). Cependant, peu de temps après la disparition d’un de ses seuls amis, Finney croise le chemin du kidnappeur (Ethan Hawke). Finney se retrouve piégé dans le sous-sol presque vide du kidnappeur, à l’exception d’un téléphone noir cassé, sans aucun moyen de sortir. Alors que le temps presse et que la mort menace, Finney reçoit de l’aide d’outre-tombe, car les anciennes victimes du kidnappeur appellent sur le téléphone noir. 

Si vous voulez regarder les films récents ? Vous pouvez vous rendre sur le site eos to ! lisez cet article pour plus de détails

 

Bull

Neil Maskell joue le rôle de l’éponyme Bull, un exécuteur de gang qui adore son fils Aiden (Henri Charles). Bull s’est mystérieusement tu pendant une décennie, sans laisser de trace. Aujourd’hui, il est de retour et à la recherche de son ancien gang, qui est surpris de le voir. Il devient rapidement évident que Bull est en mission pour se venger d’une double trahison. En tête de liste de ses cibles figurent Norm (David Hayman), beau-père et patron du crime local et Gemma (Lois Brabin-Platt), la femme toxicomane de Bull, qui se trouve être la fille de Norm. Plus que de se frayer un chemin à travers la justice personnelle, Bull veut retrouver son fils. 

 

See For Me

Sophie (Skyler Davenport) était autrefois une skieuse renommée et couronnée de succès, mais la cécité semble avoir coupé court à sa carrière. Les rêves et aspirations déçus ont nourri le ressentiment de Sophie, la conduisant à repousser tout le monde alors qu’elle s’accroche de plus en plus à son indépendance obstinée. Lorsque cette dernière accepte de garder un chat dans un manoir isolé, elle cache sa cécité au propriétaire. C’est alors que trois voleurs entrent par effraction, sans se rendre compte qu’il y a quelqu’un à la maison. Le seul moyen de défense et d’évasion de Sophie vient d’une application téléphonique avec laquelle une vétérane de l’armée et joueuse, Kelly (Jessica Parker Kennedy), opère à distance et lui sert d’yeux.