Cat : 

#

 

 

Cela fait maintenant plusieurs mois que la distanciation sociale est requise pour la plupart des pays et cela n’a pas été facile. Pour la plupart d’entre nous, les femmes, c’est très difficile parce que Dieu nous a créées en tant qu’êtres sociaux et être isolées :

  • de nos amis ;
  • de notre famille ;
  • de nos collègues de travail ;

n’est pas simple. Que vous viviez :

  • seule ;
  • avec des enfants ;
  • un conjoint ;
  • une famille ;
  • des amis ;

être obligée de rester à l’écart des autres est un défi. Cette nouvelle normalité est un défi, nous devons donc rester forts et redécouvrir des moyens de ne pas nous perdre pendant cette période étrange.

 

 

Voici 5 conseils pour rester en bonne santé mentale pendant la distanciation sociale :

 

Faites attention à votre alimentation ! 

Notre alimentation joue un rôle important sur la façon dont nous nous sentons mentalement et le dicton « vous êtes ce que vous mangez » est réel. Les cerveaux fonctionnent en fonction des nutriments que nous donnons à notre corps et si nous ne mangeons pas systématiquement des aliments sains, il est plus que probable que nous ne nous sentirons pas mentalement au mieux. La plupart d’entre nous passent plus de temps dans la cuisine depuis le début de la quarantaine, ce qui signifie plus de temps pour grignoter inconsciemment, ce qui peut également conduire à une prise de poids.

Soyez conscient de ce que vous mangez pendant la distanciation sociale. Il y a de fortes chances que vous ayez plus de temps pour cuisiner, ce qui signifie que vous avez la possibilité de manger plus sainement. La prochaine fois que vous ferez vos courses, concentrez-vous sur l’achat de fruits, de légumes et de viande frais. 

  • Les poissons gras ;
  • les céréales complètes ;
  • les protéines ;
  • les légumes verts à feuilles ;
  • les baies ;

sont quelques-unes des meilleures choses que nous pouvons manger et qui peuvent aider notre cerveau et notre corps à être en bonne santé et à bien fonctionner. Les noix crues ou grillées sont une excellente collation qui peut aider à améliorer votre humeur tout en ne cassant pas la balance.

 

Gérez le temps sur vos appareils

Les appareils électroniques semblent attirer une grande partie de notre attention lorsque nous avons l’impression de n’avoir rien à faire ou lorsque nous sommes stressés. Bien qu’il soit très important de rester connecté aux autres pendant cette période, il est également important de s’assurer de ne pas surconsommer le temps d’écran. Une façon saine de le faire est de fixer une limite d’écran sur votre téléphone et la plupart des appareils intelligents nous permettent de gérer individuellement le temps que nous passons sur chaque application.

Un autre point fort des appareils intelligents est qu’ils peuvent nous donner un rapport hebdomadaire sur le temps d’écran afin que nous puissions ajuster nos habitudes. Par exemple, si vous avez été sur Instagram pendant 3 heures par jour, essayez de le limiter à 2 heures et demie par jour et compensez ce temps avec quelque chose que vous aimez. Peut-être lire un livre, ou en apprenant une nouvelle langue puisque de nombreuses entreprises offrent des programmes d’apprentissage en ligne gratuits ou simplement prendre le temps de travailler sur votre métier.

 

Faites de l’exercice !

La plupart des salles de sport sont fermées et si vous avez l’habitude d’y aller, il peut être difficile de ne pas avoir cette heure et ce lieu désignés pour s’entraîner, mais cela ne signifie pas que tout espoir est perdu. Heureusement, de nombreux gymnases proposent des vidéos d’entraînement gratuites en streaming à des heures précises pour nous aider à rester actifs jusqu’à ce que nous puissions y retourner. YouTube est également une option pour trouver d’autres vidéos d’entraînement. L’achat d’équipements en ligne est également une option si vous êtes habitué aux poids et aux machines. L’objectif n’est pas de pouvoir faire exactement ce que nous faisions auparavant, mais de s’adapter et de s’ajuster pour que cela fonctionne là où nous sommes.

Si les séances d’entraînement virtuelles ne sont pas votre truc, mettez-vous au défi de faire des marches rapides à l’extérieur pour avoir une activité physique. Si vous avez des enfants, c’est un excellent moyen de les faire sortir de la maison et de se débarrasser d’un certain enfermement. Cherchez peut-être quelques sentiers locaux et découvrez la belle terre que Dieu a créée rien que pour VOUS. Après avoir été entassés dans la maison pendant si longtemps, être actif et dehors au soleil est un excellent moyen de libérer ces endorphines.

 

Restez connecté à Dieu

Même lorsque nous ne sommes pas occupés, rester connecté à Dieu peut être un défi. Parfois, nous avons tellement de choses qui se passent dans nos têtes et faisons tellement de choses, que nous négligeons de passer du temps avec Dieu. Il sera là pour nous quoi qu’il arrive, mais nous devons faire notre part en restant dans la prière et en lisant la parole pour ressentir ce sentiment de connexion.

Beaucoup de gens pensent que Dieu essaie d’attirer notre attention avec cette épidémie et que la distanciation sociale est un moyen pour nous de ralentir et de nous reconnecter avec lui. Rechargez votre foi en lisant un passage quotidiennement, en écoutant des messages en ligne et en priant tout au long de la journée. Suivez des pages inspirantes sur les réseaux sociaux afin d’être bombardé de positivité et de la vérité de la parole de Dieu. 

 

Créez une routine de quarantaine

Nous avions tous une routine avant la pandémie de COVID-19, mais toute structure a été perdue pendant la quarantaine. Sans aucun doute, nous devrions profiter davantage du fait d’être à la maison, mais cela ne signifie pas négliger le fait que nous avons toujours besoin de structure. Sans elle, il peut être difficile pour nous de rester motivés et de travailler à la réalisation de nos objectifs. Le but n’est pas de créer une routine stressante ou contraignante, mais de nous aider à retrouver une certaine normalité dans nos vies pour le moment. Assurez-vous que votre routine inclut des repas sains, de l’exercice, des loisirs et les choses que vous aimez.