Les coûts des soins de santé continuent d’augmenter, grâce aux prescriptions coûteuses et aux visites coûteuses à l’hôpital. Heureusement, il existe des moyens de réduire les coûts lorsqu’il s’agit de votre santé – il suffit de suivre ces conseils sur l’assurance maladie. Avez vous pensez à une isante ? cliquez ici pour en savoir plus 

 

Comment économiser de l’argent sur l’assurance maladie ?

Économiser sur le coût de votre assurance maladie sans sacrifier des tonnes de couverture est un défi. Il est possible d’obtenir des soins médicaux abordables et de réduire vos coûts d’assurance maladie si vous suivez les conseils suivants de ces experts.

 

Comparez les prix

Comme la plupart des choses dans la vie, lorsqu’il s’agit de plans de soins de santé, il est utile de faire des recherches et de comparer plusieurs plans avant de se fixer sur un seul. Qu’il s’agisse d’un HMO ou d’un PPO, celui qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins est celui que vous voulez, explique Gail Trauco, infirmière et défenseur des droits des patients. Il est important de connaître les différences entre les régimes. Par exemple, « vous devez décider si vous voulez avoir la possibilité de choisir votre médecin (ce que vous devez faire avec un PPO) ou si vous êtes à l’aise avec un HMO, où le médecin fait partie du personnel de l’organisation de maintien de la santé. » Elle suggère également que travailler avec un courtier d’assurance pour vous guider dans ces décisions peut être utile.

Optez pour une franchise plus élevée

Oui, choisir le plan à franchise élevée peut être risqué – après tout, si quelque chose de catastrophique se produit, vous pourriez être frappé par d’énormes frais remboursables. Mais, selon Kelsey Allan de TermLife2Go, « si vous êtes en relativement bonne santé et ne prévoyez pas beaucoup de visites chez le médecin au cours d’une année, vous pouvez augmenter votre franchise en échange d’une prime moins élevée. Cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent. « 

Utilisez un compte d’épargne santé (HSA)

Un HSA est l’un des termes relatifs aux soins de santé que vous devez connaître. « Les régimes d’assurance-maladie admissibles au HSA peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent », encourage Sande Drew de eHealthInsurance.com. Le principal avantage est qu’ils sont déductibles des impôts, ce qui signifie que non seulement l’argent sur votre compte croît en franchise d’impôt, mais aussi que vous pouvez le retirer sans payer d’impôt. Drew ajoute que la meilleure façon de profiter de l’avantage fiscal est d’ajouter régulièrement à votre compte – vous ne savez jamais quand vous aurez besoin de ces fonds, alors mieux vaut être préparé.

Choisissez les bons endroits pour obtenir des soins

Rouler aux urgences chaque fois que vous avez besoin de soins après les heures de travail pourrait vider votre portefeuille. Les urgences devraient être votre dernier recours – envisagez des options plus abordables comme les cliniques de soins d’urgence ou même la télémédecine. Il est conseillé de faire quelques recherches au préalable, car les prix peuvent varier d’un établissement à l’autre. Andrea Woroch, experte en finances personnelles, partage cet avis : « En optant pour un centre de radiologie et de chirurgie autonome, vous réalisez de grosses économies. Votre médecin peut également travailler dans plusieurs hôpitaux ou centres de chirurgie, alors demandez de l’aide pour faire le tour du marché et trouver le meilleur prix. »