Comment ajouter un pochoir comme motif focal sur votre mur
- Sélectionnez un pochoir plus grand de votre choix pour votre mur focal
- Ayez un échantillon de rouleau en mousse
- Sélectionnez la bonne couleur de peinture (la taille de l’échantillon est normalement suffisante)
- Mesurez le centre de votre mur et positionnez le pochoir à l’endroit qui vous convient
- Utilisez du ruban adhésif pour scotcher le pochoir sur le mur
- Roulez la peinture sans pression sur votre pochoir
- Laissez sécher la peinture avant de retirer le pochoir du mur.
La liste des achats :
- Pochoir (il y a beaucoup de choix sur Amazon ou également disponible dans les magasins de bricolage)
- du ruban adhésif grenouille
- un échantillon de couleur de peinture (cette taille est normalement suffisante si vous ajoutez seulement un accent)
- éponge ou chiffon en microfibre pour essuyer la peinture du pochoir
- un échantillon de rouleau en mousse
1.CHOISISSEZ LE BON POCHOIR
Vérifiez que vous obtenez un pochoir que vous pouvez utiliser pour différents projets. J’utilise mon pochoir comme dosseret et je vais également l’utiliser sur ma cheminée. Souvent, les motifs simples sont les plus beaux sur les murs. J’ai également utilisé un pochoir Mandala à plusieurs reprises pour moderniser mes meubles. Il existe de nombreuses façons de les utiliser, donc l’investissement en vaut absolument la peine
Si vous utilisez un pochoir pour la première fois, n’utilisez pas de motif géométrique. Il est très difficile si vous voulez pochoir une grande partie de votre mur de l’obtenir complètement droit. Je commencerais par un motif aléatoire, c’est tellement plus facile de bien faire les choses.
2.ASSUREZ-VOUS QUE LE POCHOIR EST ROULÉ ET DROIT
Lorsque vous commandez votre pochoir, il est normalement livré en rouleau. Cela signifie qu’il est difficile d’utiliser le pochoir, surtout lorsque vous l’utilisez sur le mur, car il s’enroule tout le temps. Souvent, vous devez vous battre pour qu’il soit bien droit sur le mur. Conseil : Un jour avant de prévoir d’utiliser le pochoir, posez-le bien droit et mettez quelque chose de lourd dessus. Cela vous rend la vie tellement plus facile quand il ne s’enroule pas constamment et qu’il ne vous ennuie pas.
3.N’UTILISEZ PAS LE POCHOIR SUR DES MURS VITE PEINT
Si vous venez de peindre les murs et que vous pensez ajouter le pochoir quelques jours après, vous devez l’essayer d’abord parce que cela va probablement abîmer la peinture de vos murs. J’ai utilisé du ruban adhésif « grenouille » pour coller le pochoir sur mon mur et après avoir retiré le pochoir, le ruban adhésif a arraché la peinture du mur. Soyez donc très prudent et essayez d’abord à un endroit non visible
4.UTILISER LE BON ROULEAU
Comment pocher un mur sans saigner ? Vous devez utiliser le bon rouleau en mousse
N’utilisez pas de pinceau ou de gros rouleau en feutre pour ajouter la peinture au pochoir. Pour de meilleurs résultats, je vous suggère d’utiliser un rouleau en mousse échantillon car la clé d’un beau look est d’utiliser très peu de peinture. Si vous utilisez trop de peinture, elle va dégorger ou s’étaler sous le pochoir et gâcher votre motif.
5.NETTOYER VOTRE POCHOIR APRÈS CHAQUE UTILISATION
Après avoir utilisé le pochoir, retirez-le soigneusement du mur et essuyez la peinture à l’arrière du pochoir. Vous ne voulez pas salir le mur avec de la peinture lorsque vous ajouterez à nouveau le pochoir pour votre prochain motif.
Voir cet article sur les papiers peints 4 murs pour décorer votre maison
.