Les ongles en porcelaine sont des ongles sculptés à la main pour qu’ils s’adaptent parfaitement aux orteils et aient un aspect plus naturel et plus beau.

Mais malgré leur nom, ils ne sont pas en porcelaine. Les étirements qui caractérisent les ongles en porcelaine sont composés de poudre acrylique et d’un liquide appelé Monomère, qui est un catalyseur qui doit être mélangé à la poudre acrylique pour sculpter les ongles. Cliquez sur ongles porcelaine, on vous dit tout sur ongle porcelaine.

Les ongles sont finalisés à la perfection et garantis brillants et résistants, ce qui lui donne un aspect assez proche de celui de la céramique ?

 

Connaître les principaux avantages et indications

 

Comment se posent les ongles en porcelaine ?

Pour la pose des ongles en porcelaine, il faut d’abord préparer les ongles naturels, en les coupant très courts et en faisant l’hygiène avec un produit adapté pour cela. Cela permet de ne laisser aucune saleté sous la prothèse, évitant ainsi l’apparition de champignons et la prolifération de bactéries.

Au moment de la pose de l’ongle artificiel, la personne peut choisir entre deux modèles possibles :

  • Les conseils, qui sont des extenseurs d’ongles naturels, appliqués uniquement au bout du doigt
  • Les moules, qui chargent entièrement l’ongle naturel et sont sculptés pour s’adapter parfaitement aux mains.

Mais avant que les ongles en porcelaine ne soient définitivement collés, un produit nettoyant est appliqué sur les ongles d’origine pour prévenir l’apparition de champignons.

 

Combien de temps cela prend-il ?

Une seule séance, d’environ une heure et demie, pour que les ongles en porcelaine soient sculptés et posés.

 

Indications ongles en porcelaine

Les ongles en porcelaine conviennent à toutes celles qui souhaitent utiliser des ongles artificiels, mais qui veulent en même temps une finition plus naturelle et s’adapter parfaitement aux orteils.

 

Contre-indications des ongles de porcelaine

Les femmes enceintes, les personnes diabétiques, les enfants de moins de 14 ans, les patients sous traitement pour le cancer et les personnes ayant des teignes sur les ongles ne peuvent pas utiliser les ongles de porcelaine.

 

Soins des ongles de porcelaine

Il est essentiel de nettoyer correctement les ongles avant de poser les ongles de porcelaine, en enlevant la cuticule et les huiles naturelles des ongles.

 

Comment garder des ongles en porcelaine toujours beaux ?

Après la pose, l’ongle en porcelaine peut être utilisé jusqu’à trois mois, à condition que l’entretien soit fait correctement… tous les 15 jours, au moins.

 

S’il tombe, puis-je le recoller ?

Non, une fois que l’ongle en porcelaine se décolle, il n’est pas possible de le recoller. S’il tombe, vous devez retourner au salon et recommencer le processus depuis le début.

 

Puis-je utiliser de l’émail ?

C’est possible, mais l’émail doit être passé après la pose de l’ongle en porcelaine. Il est également recommandé d’utiliser un top coat avant l’émail pour éviter le jaunissement de l’ongle en porcelaine.

 

Peut-on poser les ongles en porcelaine chez soi ?

Certaines lignes spécifiques mettent à votre disposition des soirées pour que vous puissiez réaliser votre ongle en porcelaine chez vous, mais l’idéal est de toujours effectuer la procédure en salon avec une personne compétente en la matière (manucures).

 

Complications possibles des ongles en porcelaine

Les ongles en porcelaine ne présentent pas de grands risques pour la santé de ceux qui l’utilisent uniquement pour ceux qui sont allergiques à toute composition de la colle à ongles utilisée lors de la pose. Les personnes qui ont des ongles naturels, fins et fragiles doivent aussi être conscientes des effets indésirables possibles de l’utilisation des ongles en porcelaine.

 

L’application constante est dangereuse ?

L’application constante des ongles en porcelaine n’est pas nécessairement un problème, tant qu’ils sont appliqués et retirés correctement.

 

Comparer les ongles en porcelaine avec les faux ongles courants

La personne qui souhaite faire usage d’ongles en porcelaine peut attendre des faux ongles ayant un aspect beaucoup plus naturel que les autres types, puisque ceux en porcelaine sont réalisés « sur mesure »

 

Avantages et inconvénients de l’ongle en porcelaine

Le principal avantage de l’ongle en porcelaine est qu’il a la longueur et la forme souhaitées par la cliente, donnant toujours aux ongles un aspect très naturel.

L’ongle en porcelaine est également le choix le plus sain entre les ongles, car il ne crée pas de bulles lors de la pose et il n’y a aucun risque de prolifération de champignons et de bactéries entre l’ongle en porcelaine et l’ongle naturel. De plus, le séchage est-il trop rapide ? pendant environ cinq minutes.

 

Le principal inconvénient est que si l’ongle en porcelaine est mal retiré, il peut endommager l’ongle naturel.

 

Qui peut poser des ongles en porcelaine ?

Seul un professionnel dûment formé peut poser des ongles en porcelaine, bien que certaines lignes de produits proposent déjà des kits pour la pose d’ongles en porcelaine. Les manucures sont les professionnels les plus aptes à le faire.