Facebook ne vous envoie pas de notification lorsqu’un utilisateur télécharge une photo depuis l’un de vos albums. En fait, Facebook n’offre aucun moyen de suivre ou de retracer les activités de votre profil Facebook ou de votre contenu auxiliaire. Bien que vous puissiez modifier vos paramètres de confidentialité pour changer les personnes qui consultent vos albums, il n’existe aucun moyen d’empêcher les utilisateurs ayant accès à vos albums de télécharger des photos.

 

Téléchargement des photos de Facebook

Le lien de téléchargement des photos sur Facebook se trouve à l’un des deux endroits suivants, selon votre vue. Si vous êtes en mode lightbox, où la photo est affichée dans une fenêtre survolant votre page Facebook, alors il est listé avec des options à gauche des commentaires. Sur la page actuelle d’une photo, elle est située à droite des commentaires. Si vous avez proposé une version haute résolution de votre photo, le téléchargement enregistrera la version haute résolution. La photo sera enregistrée dans le dossier de téléchargement par défaut de votre navigateur. Découvrir l’article pour avoir le guide pour télécharger vidéo facebook

Modification des options de confidentialité des albums

Vous pouvez modifier qui peut voir vos albums photo sur Facebook en cliquant sur le bouton  » Compte  » dans le coin supérieur droit et en sélectionnant  » Paramètres de confidentialité.  » Cliquez sur le lien  » Personnaliser les paramètres  » et faites défiler la page jusqu’à  » Modifier les paramètres de confidentialité des albums photo et des vidéos existants « . Cliquez sur le lien. Vous pouvez choisir les paramètres de confidentialité individuellement pour chaque album que vous possédez. Vous pouvez également modifier les paramètres des albums individuels en cliquant sur le lien « Modifier l’album » en haut de la page de l’album.

Paramètres de partage individuels

Si vous êtes préoccupé par le fait qu’un certain ami Facebook télécharge et utilise vos images, ou si vous ne voulez autoriser que certains utilisateurs à voir un album, sélectionnez « Personnaliser » dans la liste déroulante des paramètres de confidentialité. Vous pouvez saisir certains utilisateurs auxquels vous souhaitez cacher votre album, ou sélectionner  » Personnes spécifiques  » dans le menu déroulant situé sous  » Rendre cet album visible pour « . Cela vous permet de vous assurer que certaines images ne restent qu’avec la famille ou les amis proches, ou aide à cacher les images embarrassantes aux collègues et aux employeurs.

Lien public

Au bas de chaque album que vous possédez sur Facebook se trouve un lien public, qui peut être utilisé pour partager vos albums Facebook avec n’importe qui sur Internet, indépendamment de vos paramètres de confidentialité habituels, même s’ils n’ont pas de compte Facebook. Toute personne disposant d’un lien public peut télécharger les photos de votre album. Elle ne peut toutefois pas accéder à vos autres photos protégées par les paramètres de confidentialité de Facebook sans un lien vers les autres albums également. Seul le propriétaire de l’album peut accéder au lien public d’un album.

Partage intelligent de photos

Si vous êtes un tant soit peu inquiet qu’une photo que vous avez partagée sur Facebook soit téléchargée ou partagée, il est préférable de supprimer la photo d’Internet. Évitez de publier des photos qui décrivent des activités illégales ou qui peuvent être embarrassantes. Évitez de publier des photos sur lesquelles figurent d’autres personnes, sauf si vous avez l’autorisation de ces dernières.

Si vous craignez le moindrement qu’une photo que vous avez partagée sur Facebook soit téléchargée ou partagée, il est préférable de supprimer la photo d’Internet. Évitez de publier des photos qui représentent des activités illégales ou qui peuvent être autrement embarrassantes. Évitez de publier des photos sur lesquelles figurent d’autres personnes, à moins que vous n’ayez l’autorisation des autres personnes figurant sur les photos.