edouard.petit

Duracell My Grid : le chargeur du futur

Duracell My Grid : le chargeur du futur

My Grid : Le produit

Duracell sort un chargeur d’un nouveau genre : My Grid.

Cet objet révolution la recharge de vos appareilles électriques du quotidien. Plus besoin d’être directement relié à votre secteur il vous suffit de poser vos appareils sur la plaque métallique pour que la charge s’effectue.

Au début, ça parait étrange mais après quelques jours on s’y fait vite ;-)
Je vous laisse avec la vidéo, vous allez surement mieux comprendre.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EQTN-Mr9lEQ[/youtube]

My Grid : L’opération

La partie qui va surement plus vous intéresser, à vous, amis RP et autres gens de l’événementiel, c’est le déroulement de l’opération.

Orchestrée par l’agence Passage Piéton, un comédien est passé à l’agence me voler mon chargeur et me remettre le fameux chargeur.

De ce fait, j’étais obligé d’utiliser l’outil, sous peine de me retrouver HS de batterie rapidement (surtout avec l’iPhone).

Une idée originale qui change des opérations standarts où on nous présente le produit et on repart avec pour le tester… si on le souhaite.

Déjà le fait qu’on est pas à se déplacer facilite énormément le travail ;-) et puis le comédien était vraiment marrant, il a fait marrer les gens dans toute l’agence.

My Grid : Mes impressions

Aux premiers abords, le produit est plutôt joli. Puis sur l’iPhone, une coque est fournie pour permettre le contact magnétique, certain diront que ça gache le plaisir de l’ergonomie de l’iPhone, moi je dirais que ça me le protège plutôt bien.

Ensuite, le côté pratique n’est pas négligeable, au boulot, à la maison, plus besoin de se casser la tête à chercher les prises, on pose son téléphone et hop, le tour est joué ! ;-)

Ce même avance est aussi un inconvénient, alors qu’un chargeur est facilement transportable, la tablette est plus compliqué à trimballer.

Le côté écolo, développement durable oblige, les constructeurs de téléphones mobiles sont amené à réfléchir sur l’uniformisation des prises pour recharger les batteries. Cette solution serait idéal, en plus peu gourmande en énergie, elle s’adapte à tous les mobiles.

Pour finir, une petite révolution sur les usages est en marche. Reste a espérer que tous les constructeurs vont adapter cette technologie et pourquoi pas l’intégrer dans la conception de leurs produits. La planète les en remercierait, et ça laisserait place à de nouvelles évolutions dans le domaine de la recharge.

De mon côté, j’ai adopté MyGrid et j’en suis plutôt satisfait.
Si j’ai des problèmes je vous en ferais part.


19 juillet 2010

nice info,,please put my link here,,,thanks visit me back


Auteur : kadek
3 août, 2010 à 3:56

What would they think of next?


Auteur : Funkf00t
5 août, 2010 à 20:18

je voudrais ou je pourrai acheter un chargeur my grid j’a


Auteur : GENTY MARYSE
13 décembre, 2010 à 14:19

La technologie c’est bien, la santé c’est mieux. Quid des ondes et perturbations cellulaires suite à l’exposition à ce type d’appareil ? On sait déjà que les téléphones portables diminuent la quantité de spermatozoïde, j’espère qu’on ne se dirige pas tout droit vers une future génération atteinte d’un nouveau cancer. Même si j’aime la technologie, je pense que le principe de précaution a tout de même sa place. Qu’en pensez-vous ?

Yoann


Auteur : Yoann Romano
9 janvier, 2011 à 4:09